Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Primature : Des parlementaires saoudiens reçus par le chef du gouvernement

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a reçu, hier à la Primature, une délégation de députés saoudiens (membres du groupe parlementaire d’amitié Mali-Arabie saoudite) conduite par son président, son Altesse Dr Khalid Al-Saoud.


Les parlementaires saoudiens étaient accompagnés par leurs collègues maliens, à savoir Abdoul Galil Mansour Haïdara, Mme Haïdara Aïssata Cissé et d’autres députés membres de ce groupe d’amitié.
Après avoir accueilli ses hôtes du jour, Dr Boubou Cissé a indiqué que cette visite de la délégation saoudienne était une marque d’amitié et de confiance à l’endroit de notre pays.
À la fin de l’audience, le chef de la délégation saoudienne a remercié le Premier ministre pour son accueil chaleureux. «Nous avons échangé avec lui sur les questions relatives au renforcement de la coopération entre le Royaume d’Arabie saoudite et le Mali. Nous avons également exposé au chef du gouvernement, les résultats de nos discussions avec le président de l’Assemblée nationale du Mali ainsi qu’avec les membres du groupe d’amitié Mali-Arabie saoudite du Parlement malien», a indiqué son Altesse Dr Khalid Al-Saoud. Il a assuré que les parlementaires des deux pays vont œuvrer ensemble en vue de renforcer ces relations.
Pour sa part, la vice-présidente du groupe parlementaire d’amitié Mali-Arabie saoudite à l’Assemblée nationale, Mme Haïdara Aïssata Cissé a, précisé que cette visite des collègues parlementaires saoudiens a pour but de renforcer les relations entre les deux peuples. Pour elle, quelles que soient les décisions prises par l’exécutif, il faut l’accompagnement des Parlements des deux peuples.
La députée de Bourem a également noté que lors des échanges, le Premier ministre a salué cette invitation des parlementaires saoudiens au Mali.
«Nos camarades de l’Arabie saoudite sont très sensibles à la situation qui prévaut au Mali. Ils sont en train de nous accompagner sur le plan financier, mais on a aussi besoin de leur accompagnement sur le plan moral», a-t-elle dit.

Dieudonné DIAMA

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance