Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Primature : Boubeye sur le pied de départ ?

Le discours qu’il a tenu devant les membres du gouvernement, réunis en conseil de cabinet, lundi 15 avril, vers 10 heures, à la Primature, ressemble à s’y méprendre à un discours d’adieu.


Les traits tirés et la voix tremblante, Soumeylou Boubeye Maïga est apparu abattu, nerveux, devant les ministres venus nombreux participer à ce conseil de cabinet, convoqué après sa rencontre, dimanche soir, avec le président de la République.


Devant les membres du gouvernement, le Premier ministre avertit : au cas où la motion de censure contre lui passait, 95 % des membres du gouvernement ne seront pas reconduits, a-t-il averti. Avant de les inviter, ceux du RPM notamment, à user de leur influence pour faire échec à la motion de censure.
Aussi, il a fustigé l’attitude de l’imam Mahmoud Dicko et du Chérif de Nioro, réclamant son limogeage par le président de la République.
Cependant, Soumeylou Boubeye Maïga a exclu toute démission. A moins, ajoute-t-il, que celle-ci ne lui soit demandée par le Chef de l’Etat. Expressément.
A la fin de son intervention, le Premier ministre a remercié les membres du gouvernement d’avoir participé à ce conseil de cabinet. Sans un mot sur son départ, que toutes les mauvaises langues annoncent imminent.
Oumar Babi

Source: Canard Déchaîné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct