Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prévision pluviométrique : Orange-Mali lance le service Sandji

Pour accompagner le développement du monde rural, Orange-Mali en partenariat avec Ignitia, a procédé le jeudi à l’hôtel Radisson au lancement du nouveau service Sandji. La cérémonie a réuni autour de l’ambassadrice de la Suède, la responsable du service Marketing d’Orange-Mali, du président de l’Apcam et de plusieurs autres personnalités.

Agence nationale meteorologie Mali Meteo

Le service Sandji, permettra aux agriculteurs de prendre des décisions avisées sur le moment en vue de bien et plusieurs catégories d’activités agricoles dépendantes, telles que la plantation, la fertilisation et la pulvérisation des produits chimiques.

Selon les responsables d’Orange, ce nouveau service est partie intégrante du portefeuille d’offres rurales de la société de téléphonie mobile  et viendra compléter les deux services de Sénékéla, lancés  en avril 2014  à savoir le centre d’appel  et le service prix marché.

A ses dires, le service constitue également un chainon manquant dans la mise en œuvre des programmes sur la résilience et l’adaptation des changements climatiques efficaces.

En outre, il fournira des précisions de localisation spécifique pour les petits agriculteurs, des prévisions saisonnières et les tendances mensuelles sur une base continue tout au long de la saison.

Les autorités en charge de l’agriculture ont tous salué l’initiative tout en appelant davantage l’opérateur de téléphonie ainsi que la presse à soutenir les paysans à se procurer du service.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance