Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prévention de la mortalité liée aux hémorragies du 1er trimestre : REMAPSEN-Mali sensibilise une trentaine de participants !

Dans le but d’édifier l’opinion nationale et internationale sur les enjeux relatifs à la problématique de la mortalité liée aux hémorragies du premier trimestre, le réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement a organisé un forum national.  C’était le lundi 29 mars 2021 à l’hôtel Mandé de Bamako.

Présidée par Dr Fanta Siby, ministre de la santé et du développement social, l’ouverture de ce forum a enregistré la présence de Tièssira Emmanuel Dembélé, coordinateur national du RMAPSEN, Bandiougou Danté, président de la maison de la presse, Dr Fatoumata Téssougué, chargée de programme de la santé de la mère à l’OMS et les participants.

Au cours de ce forum, des thématiques relatives aux causes de la mortalité maternelle et les stratégies de lutte ; les avortements à risques : quelle place pour les hommes de médias dans la réduction des risques ? et enfin l’hémorragie postpartum et les stratégies pour réduire la mortalité maternelle par les hémorragies postpartum immédiat ont été soigneusement expliquées par les experts en la matière.

Le président de REMAPSEN Tièssira E. Dembélé a édifié l’assistance sur le but et les ambitions du réseau dans la promotion de la santé et de l’environnement au Mali. Très satisfait pour la qualité des invités et des participants, le coordinateur a rappelé l’assistance sur l’importance du choix des thèmes.

Au Mali, la mortalité maternelle est un problème très sérieux qui ne doit pas être négligée dixit Dr Fatoumata Téssougué et estime important d’accompagner le REMAPSEN dans son combat.

En abondant dans le même sens, Dr Fanta Siby a indiqué  que ce forum s’inscrit en droite ligne au programme de son département surtout dans la promotion du bien-être de la femme.

Bourama Camara

Source: Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct