Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prétendue déploiement de Wagner au Mali : Les autorités mettent au défis quiconque d’apporter des preuves

L’arrivée du groupe de sécurité privé russe Wagner cristallise toutes les attentions. Les autorités de Transition sont accusés d’avoir conclu un accord avec cette société pour intervenir au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cette présence des russes considérée comme un cheveux dans la soupe par la France et ses partenaires a été démentie par les autorités maliennes. Le ministre malien des affaires étrangères, Abdoulaye Diop l’a récemment déclaré que le Mali n’a signé aucun accord avec la société privée.

Pourtant du côté des alliés de la France, on ne décolère pas. Une quinzaine de pays viennent de dénoncer le déploiement du groupe Wagner au Mali.

Nous (…) condamnons fermement le déploiement de mercenaires sur le territoire malien”, soulignent d’une voix ces pays dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada, en dénonçant “l’implication du gouvernement de la Fédération de Russie dans la fourniture d’un soutien matériel au déploiement du groupe Wagner au Mali”.

Face à cette affirmation, la réaction de Bamako ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué, le gouvernement de la transition apporte un démenti formel à ces allégations sans fondement et exige que des preuves lui soient apportées par des sources indépendantes.

Lire la suite Sur Mali24.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct