Le lancement du Club des amis de Ben Kattra et Perspectives Mali 2018, parrainés par le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a eu lieu ce 1er juillet 2018 au Palais des Sports. Ensemble, ces deux mouvements ont décidé de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.
Avec ces deux mouvements, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a montré toute sa disponibilité à soutenir le Président sortant, IBK, pour sa réélection. Avec comme slogans : « An ka taa IBK » ou « Be Bi i ko IBK », les militants du Club des amis de Ben Kattra et Perspectives Mali 2018 ont exprimé leur adhésion à la vision du candidat Ibrahim Boubacar Kéita, à travers le soutien et l’accompagnement du ministre Maouloud Ben Kattra.
« Les clubs de soutien à Maouloud Ben Kattra et ses mouvements ont décidé de soutenir la candidature d’IBK pour achever le grand projet qu’on a commencé ensemble », a déclaré Maouloud Ben Kattra. Le ministre a ensuite appelé les militants des deux mouvements à plus de responsabilité. « Le conseil que je vous donne, c’est de faire bien tout ce que vous faites », a-t-il ajouté.
Dans ce soutien à IBK, les deux mouvements comptent également élargir leurs regroupements aux Maliens de l’extérieur. Enfin, les délégués venus à intérieur du pays et de la diaspora ont demandé à ce que les deux mouvements puissent fusionner afin d’aboutir, en 2020, à une formation politique avec des hommes et des femmes de qualité.
Source: Maliactu.info