Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle au Bénin: trois candidats en lice dont le président Talon

Ce dimanche 11 avril 2021, c’est sur font de tension que les Béninois sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président.
En effet, ce sont 5,5 millions d’électeurs inscrits qui devront choisir entre trois candidats en lice dont le chef de l’État sortant Patrice Talon. L’ancien homme d’affaires de 62 ans qui avant de se lancer en politique a fait fortune dans le coton se présente contre deux autres candidats bien moins connus. Il s’agit de Alassane Soumanou et Corentin Kohoué, tous deux réputés proches de la mouvance présidentielle.
À la veille du scrutin, le matériel électoral n’était toujours pas arrivé samedi 10 avril à la mi-journée dans le nord du pays en raison de barrages érigés par l’opposition, a indiqué à l’AFP la Commission électorale. « ll y a eu des barrages qui ont été érigés sur de grands axes routiers dans le Nord et de ce fait, ce matériel électoral est actuellement toujours en cours d’acheminement», a déclaré samedi le président de la Commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando.
A.TRAORE
Source: L’Essor
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance