Il dément les rumeurs qui le situaient dans la mouvance présidentielle, réaffirme son indépendance vis-à-vis des leaders religieux et estime être l’homme qu’il faut à la place qu’il faut aujourd’hui au Mali.
Lever toute équivoque suite à certaines rumeurs était l’objectif d’une conférence de presse animée par le candidat de « Harouna-2018 », Cheick Harouna Sankaré. C’était le samedi 23 juin 2018 à la Maison de la presse.
Redonner confiance aux Maliens pour bâtir une paix durable, connecter la population et les dirigeants sont, entre autres, les ambitions de Cheick Harouna Sankaré qui brigue pour la première fois la magistrature suprême du Mali.
Sur les rumeurs le concernant, Cheick Harouna Sankaré a indiqué qu’il n’a jamais été un militant du RPM. « Je n’ai jamais été reçu par IBK. Je n’ai pas de rapport avec IBK ni avec la mouvance présidentielle », a-t-il précisé, ajoutant qu’il n’est soutenu par aucun leader religieux. Selon lui, il est la solution des problèmes maliens, notamment la crise intercommunautaire, l’insécurité.
Le programme politique de M. Sankaré est axé sur : la sécurité, le redressement de l’économie nationale, la justice, la concorde et la solidarité, l’éducation, la santé, l’emploi, la lutte contre la corruption.
S. D.
Le Focus