Le marigot politique malien est plus en plus en ébullition avec les déclarations de candidature et le positionnement des candidats. Au sein de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), le candidat du parti est connu. Il s’agit du chef de file de l’opposition non moins le président de l’URD, Soumaila Cissé.
Avant l’ouverture de la campagne, les jeunes du parti très populaires ont pris l’initiative de baliser le terrain à leur mentor d’où l’initiative d’une mission de 5 jours qui a démarré aujourd’hui. L’objectif est clair, il s’agit de sensibiliser et d’informer les militants à la base sur les enjeux électoraux dans les régions de Ségou et Sikasso. La mission se déroulera du jeudi 12 au 16 avril 2018.
Cette délégation est composée de Maitre Demba Traoré, le chargé de communication du parti, Moussa Sey Diallo, adjoint à la communication, Dr Madou Diallo, chargé des affaires extérieures, Abderrahmane Diarra, le président du bureau national de la jeunesse du parti de la poignée des mains sans oublier le maire Aliou Coulibaly de la commune VI, Mme Soumaré Fatoumata mallé et Mme Maiga Bonco Sidibé toutes membres du bureau national de l’URD . Pendant le séjour, d’importants thèmes seront développés par ces cadres.
Maître Demba Traoré développera le thème : « Les enjeux électoraux ». Ensuite Dr Madou Diallo édifiera l’assistance avec des argumentaires sur le choix idéologie du parti et sa portée. Abdrahamane Diarra va tenir le public en haleine sur le thème : « Soumaila Cissé, ses relations de confiance avec sa jeunesse ». Quand à Moussa Sey Diallo, il s’occupera du thème : « Soumaila Cissé est le réformateur ». Un programme alléchant qui permettra aux jeunes cadres de préparer les militants pour la bataille.
Signalons que la délégation en partance à Sikasso a été triomphalement accueillie par les populations riveraines de Ouelessebougou, Bougouni, Nièna avant d’arriver à Sikasso.
Correspondance particulière
Source: Le Pays