Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Premier épisode soft, adressé au CNSP

Français plus ou moins accessible dans un style cascadé
CNSP : Notre Poing vous conseille
Espérons que les soldats du CNSP ne seraient pas des gens butés, bloqués ou obtus
Colonel Assimi Goita, Colonel Ismaël Wagué et autres, lisez tout simplement ce que nous disions sur la corruption au temps du régime du tout puissant IBK
Les Maliens ont soif de justice. Le saviez-vous ?


LE POING (hebdomadaire d’analyses et d’actualités) est un journal sans accroche-cœur, sans faux évasif et de prédilection “la sincérité”. Ce journal n’est pas une aumône faite ni moins un don gracieux de quelqu’un pour être voué uniquement aux <<congratulations>>. Chaque fois que besoin est, nous dirons les choses comme elles mériteront d’être révélées.
Tout le monde sait au Mali que le serpent qui s’expose brut, s’effiloche écru.
Peut-on faire faire mieux qu’IBK dans la parole ?
Lisez tout simplement ce que nous dénoncions sous Ibk et ne cherchez pas des solutions dans les cornes de l’âne
La Lutte contre la Corruption, une farce qui n’amuse même pas la galerie :
En décrétant 2014, comme l’année de la lutte contre la corruption, le régime ne soupçonnait pas qu’il allait subir la pire humiliation qu’il ne pouvait imaginer lorsque le FMI allait : premièrement, exiger que le Bureau du Vérificateur Général et la Section des Comptes de la Cour Suprême du Mali procèdent à un audit de l’acquisition de l’aéronef présidentiel et des marchés de fourniture de l’armée ; deuxièmement, suspendre ses décaissements en faveur du pays jusqu’à ce que le régime reconnaissance publiquement (septembre 2014) les faits de corruption avérés ; troisièmement, contraindre le gouvernement d’alors à accepter que des sanctions administratives accompagnées de poursuites judiciaires soient prises à l’encontre des principaux personnages concernés, à savoir : le Ministre de la Défense (Soumeylou Boubèye Maïga), le Ministre chargé de la promotion de l’Initiative privée (Moustapha Ben Barka, par ailleurs neveu du chef de l’ État), la Ministre des Finances (Madame Bouaré Fily Sissoko), le Ministre de la Communication (Mahamadou Camara). Comble de l’ironie, le principal opérateur de cette casse du siècle, n’était autre que le Conseiller spécial du Président de la République, Sidy Mohamed Kagnassy (dont Yapi qui ne ment pas parle). Peut-on faire faire mieux : placer sous sa propre autorité, au sein même de l’antre de la Présidence, le principal artisan de cette infamie commise à l’encontre du Peuple Malien ! Tous ces faits sont actés dans des documents officiels signés par les Autorités maliennes. Dr IBK, votre magistère demeure et demeurera sans doute le plus corrompu de toute l’histoire du Mali moderne. Car, à ce crime originel, qui a plombé définitivement les ailes d’un magistère prometteur, il faut ajouter, d’autres scandales plus scandaleux encore, à savoir : 1) la gestion opaque des 1230 milliards de la Loi de programmation militaire (2015-2019), le contrat portant sur les engrais dits frelatés, l’acquisition frauduleuse des 1000 tracteurs… Récemment, le régime s’est encore fourvoyé dans l’achat des Super-Tucano et des hélicoptères de combats « cloués au sol » selon vos propres termes, et celui des blindés « en cartons » pour paraphraser l’éclairé Imam Mahmoud Dicko. Force est de constater, désormais, que le régime baignait dans un océan de corruption qui avait englouti sa capacité de redorer son blason. Colonel Goita et autres, le peuple n’a plus besoin de vocabulaires riches mais de reddition des stupres.
NB : Colonel Assimi Goita et autres que dieu facilite vos actions saines mais, vous ne pouvez pas mettre certains généraux en retraite provisoire ou définitive et demander à négocier avec le socle du régime d’IBK (son parti et ses sectateurs). Vous êtes un espoir, bon sang ! Ne détrempez pas cet espoir. Nous sommes fatigués vraiment « cansados ».

Source : le Poing

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct