Les Assises de formation des membres du Conseil National de Transition (CNT) sur le processus budgétaire en mode programme ont eu lieu du 05 au 06 novembre 2021, sur le thème : « Comment comprendre le Budget en mode programme pour un meilleur examen des projets de lois de Finances », au Centre International de Conférences de Bamako (CICB).
Cette Session a porté sur les modules suivants :
« La loi relative aux lois des finances : enjeux et fondamentaux ; la gouvernance budgétaire ; une gestion publique modernisée ; procédures d’examen de projets de loi de finances de l’année et de lois de finances rectificatives ; procédure d’examen du projet de loi de règlement. »
Lors de l’ouverture des travaux, le président de la Commission des Finances, de l’Economie, du Plan, de la Promotion du Secteur Privé, des Industries et des Mines, M. Mamadou Touré a précisé qu’ « une telle initiative de l’exécutif qui prend en compte cette ferme volonté de rupture d’avec la médiocrité par une orientation du processus budgétaire vers un changement qualitatif porteur de croissance soutenue elle-même gage d’un développement durable, est un réel motif de réjouissance ».
Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Alousséni Sanou a précisé que (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON