Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour qu’IBK sanctionne les auteurs du scandale des engrais : Le député Bafotigui Diallo veut lancer une pétition de 100 mille signatures

Elu député à Bamako en commune VI sur la liste Rpm, Bafotigui Diallo est celui qui a étalé en public l’affaire des engrais frelatés ayant fait l’objet de débats houleux à l’assemblée. Chose qui lui vaut aujourd’hui une haine viscérale de la part de certains ses collègues députés au sein de la majorité présidentielle.

Bafotigui Diallo honorable depute assemblee nationale rpm

Alors que de gens dont il taie encore l’identité sont venus dans l’espoir d’acheter son silence à quatre cent (400) millions FCA plus deux Toyota 4×4, le député Bafotigui veut aller plus loin.

Au départ, il met en garde ses détracteurs qui l’accusent de d’avoir perçu dix millions de seydou Nantoumé (Toguna Agro-Industries). « S’ils n’arrêtent pas de me le dire, je serai obligé de dévoiler tout simplement leurs noms », avertit-il.

Mieux, pour pousser le Président Ibrahim Boubacar Keïta à prendre des sanctions contre tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire d’engrais frelaté, Bafotigui promet de mettre bientôt en circulation une pétition de cent mille signatures.

Affaire à suivre…

source : la Rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance