Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour mettre la technologie de dernière génération au service du public : Orange-Mali a invité hier les patrons d’entreprise à découvrir ses offres innovantes à travers la journée de l’entreprise

président directeur generale Orange Mali Jean Luc Bohé offre unité dialyse hopital pont g mali

La journée de l’entreprise, initiée hier, par la société Orange-Mali a été une véritable occasion pour les chefs d’entreprise de mieux connaitre les offres innovantes de la société en matière de technologie. Il s’agissait de mettre la technologie au service de tout le monde. Selon le Directeur général d’Orange-Mali, Jean Luc-Bohé, cet exercice montre que le Mali est à l’heure des nouvelles technologies avec Orange-Mali.

La société Orange-Mali est résolument tournée vers l’évolution et l’écoute de sa clientèle avec des offres et des services qui facilitent leur vie au quotidien. Elle dispose d’une riche palette d’offres et de services développés sur mesure pour ses clients business, portée par des agents qualifiés et disponibles. L’organisation de la journée de l’entreprise, hier à l’hôtel Radisson, a permis aux invités de mieux connaître les offres d’Orange-Mali.

L’objet de cette journée était de partager avec la clientèle toutes les innovations de la société en matière de technologie. Une façon de répondre aux besoins des entreprises afin de mieux développer leur affaire. Cet exercice a été mené par le Directeur général Jean Luc Bohé et son adjoint Sékou Dramé, qui ont donné toutes les informations concernant les offres notamment le business internet, le business box, le mobile PABX ou encore le VPN (Virtual Private Network) et la fibre optique. Les avantages de ces produits sont énormes, selon le Directeur général d’Orange-Mali.

S’agissant du business box, il y a la possibilité de connecter jusqu’à 20 postes fixes, de dédier certaines lignes à la réception ou à l’émission d’appels. Quant au mobile PABX, Orange-Mali propose les fonctionnalités PABX via le réseau mobile jusqu’à 12 postes téléphoniques. Ce produit permet de faciliter les communications internes.

Le Virtual Private Network a comme avantages l’interconnexion de sites en toute sécurité et de consolider les flux multimédia et applicatifs.

L’accès à internet et aux services associés à des débits très élevés, la connexion internet stable de bonne qualité, la meilleure fiabilité de la connexion, ont été expliqués aux invités. Sans oublier les services d’ Orange-money, qui sont très fiables et mieux sécurisés. Aux dires de Jean-Luc Bohé, « une entreprise a besoin de sécuriser ses données informatiques, d’avoir l’internet pour être en temps réel. Elle doit avoir un téléphone fixe intelligent et plus adapté pour ses affaires. A Orange-Mali, nous avons plusieurs offres qui permettront aux entreprises de réaliser leur rêve en matière d’affaires. C’est pourquoi, nous avons multiplié la puissance de notre réseau 3G. Nous disposons du réseau 3G dans toutes les grandes villes. Au Mali, il y a la possibilité d’avoir des débits de plus de 40 mégabits. Ce qui était impossible il y a quelques années. A travers cette journée, nous voulons montrer toute l’importance du fonctionnement d’une entreprise ».

Parmi les autres offres figurent, entre autres, la flotte mobile, qui permet une tarification avantageuse de la communication pendant le déplacement.

Il existe aussi la caméra 3G haute définition, qui permet de faire des reportages en direct sans équipements lourds et la géolocalisation, un produit particulier, qui permet aussi de sécuriser et de localiser une voiture avec le téléphone.

Cette journée a été marquée par des démonstrations sur place des produits exposés.

Alou B HAIDARA
SOURCE: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance