Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la paix et la réconciliation nationale : L’Association Sida Foot et ses partenaires organisent un méga concert le 21 septembre prochain

Dans le cadre de ses activités de promotion de la paix, de sensibilisation et d’expression culturelle, l’Association Sida Foot et Mali Evénement, en partenariat avec l’Usaid, le gouvernorat du District de Bamako, le basin Superba ainsi que le Pmu-Mali organisent deux événements conjoints intitulés « la téléréalité spécial 22 septembre, carnaval de la paix, la nuit du Mali pour la paix » et la « Tombola du Mali pour la paix ». Le budget de ces deux événements s’élève à 50 millions de FCFA,  dont les 70% sont pris en charge par l’Usaid.

Gervinho seydou keita adama traore stars joueur football Bouba Fané sida foot stade omnisports

L’objectif de ces activités est, selon leurs organisateurs, de diffuser des messages de paix, de réconciliation et d’union pour « un Mali meilleur ». Le lancement a eu lieu le vendredi, 7 août 2015, au Gouvernorat de Bamako, en présence de Barou Guindo, représentant le gouverneur, de  Boubacar Soumaoro de l’Association Sida Foot et d’autres personnalités.

Après les mots de bienvenue du représentant du gouverneur du District de Bamako, et l’allocution du maire de la commune IV, le responsable de l’Association Sida Foot, Boubacar Soumaoro, a fait savoir que le carnaval de la paix sillonnerait toutes les communes de Bamako les 18 et 19 septembre 2015.

« Huit camions sonorisés vont être mobilisés et chaque camion sera habillé à la couleur d’une région du malienne », a dit M. Soumaoro.

Selon ce dirigent de Sida Foot,  la « Nuit du Mali » est à sa 7ème édition, marquée par un concert géant organisé le lundi 21 septembre 2015 au Stade Omnisports Modibo Keïta de 22h à l’aube.

Cette année, les initiateurs comptent retransmettre l’événement en direct à la télévision nationale, ORTM, qui accueillera plus de 40 artistes nationaux et internationaux sur son plateau.

 

En ce qui concerne la tombola, composante majeure de ces manifestations culturelles pour la paix, Boubacar Soumaoro a indiqué qu’elle avait pour objectif d’offrir une cagnotte de 56 millions « au peuple malien courant 2016 ».

L’inscription à la tombola s’élève à 500 FCFA et s’étale du 22 janvier 2016 au 22 septembre 2016. Pour  Malick Konaté, responsable de  la plateforme « Ensemble nous sommes un peuple », toutes les activités de ces journées de la paix ont une valeur éducative  et permettent de réconcilier les Maliens.

Aguibou Sogodogo

source :Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance