Le ministre porte-parole du gouvernement Mahamane Baby, ne porte plus la parole du gouvernement, depuis un certain temps. Serait-il révoqué ? Tout porte à le croire.
Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Mahamane Baby ne serait plus le Porte-parole du Gouvernement, du moins officieusement puisque aucun communiqué officiel n’a annoncé le transfert de fait de sa charge.
Selon des informations dignes de foi, Mahamane Baby aurait reçu l’ordre de ne plus porté la parole du Gouvernement. C’est Mamadou Camara, le ministre de l’Economie numérique, de l’information et de la communication, qui prend sa place. Désormais c’est ce dernier qui parle au nom du Gouvernement et même au nom du président de la République s’il le faut. Auréolé de cette nouvelle charge, le ministre Camara n’a pas mis du temps à s’en accommoder.
Mahamane Baby avait-il été tancé par le « grand manitou » ? En tout cas, tout porte à le croire, puisqu’il ne joue plus le rôle de porte-parole. En attendant d’être confirmé dans sa charge, Mamadou Camara semble déjà prendre la juste mesure de sa tâche.
A.H. Maïga