Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

PONT DE KAYO ET SEUIL DE KOUROUBA : Le gouvernement proroge le délai de construction

Le gouvernement du Mali, à travers le conseil des ministres, a prorogé le délai de construction du pont de Kayo et celui du seuil de Kourouba, dans la région de Koulikoro. Amadou Koita, ministre porte-parole du gouvernement s’est entretenu, le dimanche, avec la presse sur les raisons de ces modifications. C’était au siège du Centre d’information et de communication gouvernementale.

Et de trois ! Le gouvernement modifie, pour une troisième fois, les termes du contrat du projet de construction du pont de Kayo à Koulikoro et ses voies d’accès. Il l’a officialisé par un projet de décret adopté au conseil des ministres du vendredi 5 octobre. La modification vise à proroger de cinq mois le délai d’exécution du marché, qui était de trente mois.

Selon Amadou Koita, ministre porte-parole du gouvernement, la modification des termes du contrat s’explique par le fait que  le trajet initial débouchait sur une forêt classée. « La conclusion de cet avenant est sans incidence financière sur le montant du marché initial », a-t-il préciséEt d’ajouter : « Le projet est entièrement financé par le budget national. »

Seuil de Kourouba,  quatre mois  de rallonge

Les termes du contrat initial relatif à l’étude, au contrôle et à la surveillance des travaux de construction du Seuil de Kourouba dans le cercle de Kati ont également été modifiés par le conseil des ministres.

La modification vise, selon le ministre porte-parole du gouvernement, à réajuster la durée des prestations du bureau de contrôle. Elle entrainera une incidence financière de près de quatre-vingt-et-un-millions de FCFA qui sera financée par le Fonds africain de développement (Fad). Son délai d’exécution est de quatre mois. « La réalisation du projet contribuera à l’augmentation de la production rizicole et des autres productions agro-sylvo-pastorales et piscicoles » a assuré le ministre Amadou Koita.

Abdrahamane Sissoko

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct