Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : Pr. Yoro Diakite fustige ATT et sa bande de copains

Le président du parti Baara, le Pr. Yoro Diakité, s’insurge contre l’aventure désastreuse du président ATT à la tête de l’Etat. Et exige sa mise en accusation.amadou toumani toure

Depuis les événements du 22 mars 2012 qui ont conduit à la démission du Président Amadou Toumani Touré, personne n’a entendu le président du parti Baara, le Pr. Yoro Diakité intervenir sur la crise que vit le Mali. Peut-être qu’il attendait une occasion propice pour le faire. Et cette occasion, il l’a eue le samedi dernier lors des travaux de l’assemblée constitutive du Mouvement pour un Destin Commun(MODEC). Appelé à prendre la parole comme parti ami, le prof Diakité ne pouvait cacher son état d’âme. Très nerveux dans son propos, il affirme que, si le Mali connaît aujourd’hui cette crise terrible, la faute incombe à l’ancien président ATT qui a gouverné ces dix dernières années le pays. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute que cet homme, à cause de son indifférence, a laissé la nation se diriger vers une destination inconnue qui a ensuite entrainée dans le gouffre et dans le KO. Puis, il poursuit au passage que ses deux mandats ont été entachés de corruption, de mal gouvernance, d’incompétence et de trafic de drogue.

Le président du parti Baara explique en outre que cela est inadmissible, dans la mesure où le peuple malien a été humilié par l’occupation de plus de la moitié de son territoire par des « djihadistes » et les éléments du MNLA. De ce fait, il laissera entendre, qu’il sera très difficile pour ce peuple humilié de pardonner ces actions,  même s’il venait à demander pardon à tous les maliens. Pour cela, il estime que pour adoucir le cœur des dignes fils (humilié et abandonné) de ce pays,  « Il faut qu’ATT et tous ses complices qui  l’ont aidé à piller ce pays répondent de leurs actes devant  les juridictions compétentes » a-t-il martelé. Enfin, il a formulé des vœux pour que les élections prochaines se passent dans de très bonnes conditions et a ensuite souhaité de tout cœur que le Mali ne soit encore rattrapé par la malédiction au point d’élire «un président aussi mauvais qu’ATT et sa bande de malfaiteurs» a-t-il conclu.

Drasco

Source: L’Enquêteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance