Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Perquisition du domicile de Wattao : mon investigation.

A l’issue de mon investigation, il apparaît que le domicile de Wattao n’a jamais été perquisitionné. Le colonel-major n’était soupçonné de rien pour que son domicile fasse l’objet de perquisition, encore moins pouvait-on redouter que son cadavre constitue une quelconque menace qui justifierait une telle mesure, qui ne peut être ordonnée que par un juge.


Par contre, à l’annonce du décès d’Issiaka Ouattara alias Wattao, les autorités militaires qui savaient qu’il détenait plusieurs armes dans son domicile pour des raisons de sa protection personnelle et parfois par simple passion et fascination pour les armes -dont il était d’ailleurs ce qu’on appelle un collectionneur- ont décidé de récupérer toutes les armes dans son domicile de Marcory (Abidjan), pour éviter que ces armes ne tombent entre les mains de personnes malintentionnées. Tout le reste n’est que rumeurs colportées par des personnes à l’esprit pervers ; rumeurs elles-mêmes relayées par des journalistes incompétents et/ou paresseux.

Dans le cadre de cette investigation j’ai interrogé la justice, l’état-major des armées, des éléments de la garde postée au domicile de Wattao et des membres de la famille du défunt haut gradé.

Saïd Penda

Source :Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance