Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pénurie d’eau dans le District de Bamako: l’ONG AL FAROUK Mali a injecte 180 millions de FCFA

L’Ong Al Farouk Mali a procédé, le 17 octobre 2015 à Banconi Djanguinébougou en Commune I, à l’inauguration officielle des 15 forages réalisés dans le District de Bamako. Cette activité entre dans le cadre du mois de la solidarité. La cérémonie a enregistré la présence du représentant du ministre de la solidarité, de Sory Ibrahim Coulibaly de l’énergie et de l’eau, du Directeur général de l’ONG, Ibrahim Kontao, du 3éme maire de la Commune I, Oumar Sidy Aly, de l’honorable Boukassoum Touré et les notabilités de la commune I.

eau potable robinet fontaine forage stations compacte lave mains

Ces forages permettront aux populations de Bamako de consolider les liens entre les familles, de renforcer davantage les liens sociaux et de contribuer au développement de Bamako.

La porte-parole du comité de gestion des forages, Mme Simpara Animata Sissoko dira que ce don de 15 forages met fin en grande partie à la problématique de l’eau potable qui affecte des milliers de personnes.

« Recevoir ces forages nous comble de joie et de bonheur, car nous n’achetons plus cher de l’eau, nous pouvons vaquer désormais à d’autres occupations et nous avons du temps pour nous occuper de nos foyers », a-t-elle souligné. Avant d’inviter tous les comités de gestion à prendre soin de ces infrastructures afin que la vision « Eau pour Tous » soit une réalité.

Quant au Directeur général de l’Ong Al Farouk Mali, Ibrahim Kontao, le mois d’octobre est un mois de solidarité et de paix, raison pour laquelle il veut soulager les populations de Bamako en construisant 15 forages et 20 puits ordinaires, d’une valeur de plus de 180 millions de FCFA.

A en croire le Directeur, son Ong envisage de faire la promotion du jardinage et de la pisciculture pour un montant de 50 millions de FCFA. Il entend «également augmenter ces dons chaque année. Il s’est réjoui de la participation de son ONG et d’autres associations à côté de l’Etat malien au mois de la solidarité pour venir en aide à la population malienne.

« L’eau est la source de vie, c’est pourquoi, nous avons réalisé ces infrastructures à travers Bamako », a-t-il conclu.

Pour sa part, le représentant du ministère de l’énergie et de l’eau, Sory Ibrahim Coulibaly, a remercié l’Ong Al Farouk-Mali pour toutes ses réalisations faites à travers le Mali, avant de rassurer les habitants de Banconi Djanguinébougou de l’installation de lampadaires dans les jours à venir.

Il faut noter que ces infrastructures ont été financées par Seikh Thian Bin Abdullah Foundation for Humanitarian Services.

HASSANE

Source: Essor

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance