Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pas-de-Calais: Renvoi du procès d’une mère soupçonnée d’avoir laissé son enfant dans la remise d’une discothèque

faits divers incroyable vrais realite possible

JUSTICE – L’avocate n’a pu rejoindre le tribunal à cause de la grève des cheminots…

Le tribunal correctionnel de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a renvoyé mardi au 28 août le procès d’une femme soupçonnée d’avoir laissé plusieurs heures son jeune enfant dans une petite pièce froide d’une discothèque à Arques.

Passible de deux ans d’emprisonnement

Le procès de cette femme de 29 ans a été reporté en raison de l’absence d’une avocate, qui n’a pu se rendre à l’audience à cause de la grève des cheminots, a-t-on appris de source judiciaire. La mère est soupçonnée d’avoir laissé dans la nuit du 20 au 21 avril son petit garçon de deux ans et demi, dans la remise d’une discothèque entre minuit et cinq heures du matin. Elle est poursuivie pour «abandon matériel et moral d’un enfant mineur par un parent», une infraction passible de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende, selon le parquet.

L’enfant régulièrement surveillé

Le gérant est également poursuivi, pour «complicité d’abandon matériel et moral d’un enfant par sa mère», selon cette source. La mère a assuré que l’enfant avait été régulièrement surveillé dans cette pièce, «un genre de remise, en grand désordre, particulièrement exigu» dont la température avoisinait les 10°C, avait indiqué le procureur de Saint-Omer Sébastien Piève.

La mère était ivre au moment de son interpellation dans la matinée qui avait suivi les faits et le gérant de la discothèque était également alcoolisé.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance