Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PARTI POUR SE SOIGNER : LE RETOUR DE L’ANCIEN PRESIDENT IBK SE PREPARE

Parti pour des soins à Abu Dhabi après une rechute de son état de santé, certaines indiscrétions annoncent le retour de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Kéïta, renversé du pouvoir par un putsch le 18 aout 2020. Son régime était affaibli par trois mois de contestation populaire organisée par le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).

 

Depuis quelques jours, certaines sources évoquent le retour de l’ancien président dont le deuxième mandat a été écourté par un coup d’état. Celui qui était parti pour des raisons de santé, et qui, pour plusieurs, partait en exil, est annoncé à Bamako pour un retour. Après un mois et demi, d’absence, les proches d’Ibrahim Boubacar Kéïta seraient en train de préparer le retour de ce dernier. En effet, selon ces sources, le retour de l’ancien Président pourrait s’effectuer en début de cette semaine si aucune déconvenue ne survenait. Certaines sources avanceraient même ce Mardi 20 octobre 2020 (aujourd’hui).

L’on annonce même l’implication de son fils, Karim Kéïta dans les préparatifs depuis sa cachette en Côte -d’Ivoire afin d’accueillir de manière majestueuse son père. Pour cela, les mêmes sources évoquent que Karim Keita, depuis Abidjan où il vit en exil, aurait contacté des « barons » du régime défunt, acteurs centraux de la CFR (Convergence Forces Républicaines) pour s’impliquer dans la mobilisation et la réservation d’un accueil chaleureux. L’ex -président de l’Assemblée Nationale, Moussa Timbiné, Hadi Niangadou, l’opérateur économique Hamady Sankaré dit Zé ou Hamane Touré dit Serpent seraient au cœur des préparatifs clandestins pour réserver un accueil digne à leur chef.

L’on parle aussi de la mobilisation des artistes, notamment Naini Diabaté et plusieurs anciens ministres mobilisés à rendre hommage à Ibrahim Boubacar Keita et son épouse Keita Aminata Maïga. De ces mêmes sources, l’ancien Premier ministre, Dr boubou Cissé, resté fidèle au Président IBK jusqu’à leurs arrestations serait pressenti pour participer à l’accueil du retour de l’ancien Président. Une information confirmée (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 20 OCTOBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct