Si la beauté féminine se définissait à travers le physique, les rondes se seraient attribué le trophée de super femme à cause du regard de leurs semblables. En effet, le constat nous indique que de nos jours la majorité des maliennes aspirent à ce physique que l’on appelle rondeur ou « forme » selon le terme courant.
Dans le but d’obtenir cette silhouette, la plus part de nos sœurs de tous les âges s’adonnent à des pratiques peu recommandables telles que, la consommation de produits d’origine inconnus, qui aboutissent à des graves maladies ou la fabrication de forme artificielle qui n’est que temporaire.
Cette obsession qui n’est pas sans conséquences et dont beaucoup paient le prix nous a amené à nous intéresser aux raisons qui motivent cette décision des femmes à vouloir être autre que soit.
Cependant comme on a coutume de dire qu’il y’a toujours un homme au centre d’une décision féminine, on a approché quelques hommes en vue d’avoir leurs points de vue sur la question.
Selon divers avis de différentes catégories d’hommes, nous recueillons qu’il n’existe aucune différence systématique entre ces femmes dites rondes et leurs semblables qui mérite une considération particulière.
Bien au contraire ces hommes éprouvent plus une préférence pour les femmes naturellement concises qui retrouvent leur identité quelque soit leurs apparences physiques.
Ces différents témoignages nous renvoient à cette réflexion qui dit « qu’une beauté naturelle est une belle chose, et la beauté artificielle est une belle représentation de la chose »
D’autres vont encore plus loin en confiant que si la rondeur attribuait à la femme une belle silhouette, force incombe de reconnaitre de nos jours que cette apparence a tendance à coller toute autre image à la femme dans le sens où la plus part s’en sert comme sources de revenu ou fonds de commerce.
En conclusion, nous retenons que s’accepter tel qu’on est, constitue le début de la véritable beauté.
M. K. DIABATE
Source: Autre presse