Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pampala bénéficie du 128ème forage

Après la région de Nara, la délégation de la Présidence, conduite par le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère speciale du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État, est arrivée dans la région de Koulikoro, ce jeudi 19 mai 2022. A Pampala, dans la Commune de Sagabal, Cercle de Kolokani, elle a inauguré le 128ème forage, issu du fonds de souveraineté du Président de la Transition.

 

Dans ce village, les femmes parcouraient des kilomètres pour se ravitailler en eau potable. Il les arrivait de passer la nuit au bord des puits, a témoigné Goundo COULIBALY, Représentante des femmes du village de Pampala. Elle s’est réjouie de cette adduction d’eau potable offerte par le Chef de l’État qu’elle a remercié pour le geste. Un ouvrage qui permettra désormais aux femmes de Pampala de mener des activités génératrices de revenus, notamment le maraîchage.
La population est sortie massivement réserver un accueil chaleureux à la délégation de la Présidence en vue de témoigner au Chef de l’État leur enthousiasme.
Les élèves de l’école fondamentale de Pampala ne sont pas restés en marge. Ils ont adressé, en chœur, leurs vifs remerciements au Président de la Transition.
Des chants et des danses du terroir ont également marqué cette cérémonie d’inauguration.

Source : Présidence de la République du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct