Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paix et réconciliation : Démocratie 101 lance une campagne de sensibilisation

L’association Démocratie 101 a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur la paix et la réconciliation au quartier de Fadjiguila en commune I du district de Bamako.

 

madame Mme Coumba Bah presidente association democratie

 

 

 

Non à l’amalgame, non à la stigmatisation, telle est la devise de l’association Démocratie 101 présidée par Coumba Bah, une jeune femme active de la société civile. Ils étaient tous là ce samedi 16 août, femmes, jeunes, enfants et les personnalités de marque pour rehausser l’éclat de la cérémonie de lancement de cette campagne à Fadjiguila.
Le chef du quartier de Fadjiguila s’est dit honoré pour le choix porté sur localité. « C’est un honneur pour nous que cette activité soit lancée chez nous » se réjouit–t-il. « Le choix de ce quartier n’est pas fortuit, car nous avons une histoire avec Fadjiguila. Par ailleurs, le lancement de l’activité dans ce quartier permet de connaître davantage Fadjiguila peu connue par certains d’entre nous ».

Cette campagne qui va sillonner 18 communes au Mali, prendra fin au Nioro du Sahel. Représentant le président de l’Assemblée nation, le 2è vice-président de l’hémicycle, Amadou Thiam, l’élu de l’ADP Maliba, a indiqué que le lancement de cette campagne de sensibilisation symbolise l’engagement des jeunes pour la réconciliation et la paix. « La paix et la réconciliation ne peuvent réussir sans l’engagement de tous. Je souhaite la réussite totale à votre activité » a déclaré le l’honorable Thiam.

Les représentants des associations et ONG féminines du Mali ont apprécié cette initiative et rassuré l’association de leur soutien. Un sketch sur la réconciliation présenté par la troupe « Yeredon » a émerveillé le public. Certains ont donné leur avis sur la réconciliation et la paix à la fin de la cérémonie. Il est à noter que c’est “SOS Démocratie” qui devient “Démocratie 101”.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance