Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouganda : La loi contre l’homosexualité promulguée

Le président Ougandais Yoweri Museveni a promulgué ce lundi, la loi durcissant la répression contre l’homosexualité malgré un premier refus et les vives protestations de la communauté internationale.

 

président ougandais Yoweri Museveni

«Le président vient de signer la loi antihomosexualité (…) la loi entre de ce fait en vigueur» a annoncé un porte-parole de la présidence ougandaise.

Adoptée mi-décembre par le Parlement, cette nouvelle loi promulguée en Ouganda durcit les relations homosexuelles déjà passibles de la prison à vie notamment en interdisant toute «promotion» de l’homosexualité et rendant obligatoire la dénonciation de quiconque s’affichant homosexuel(le).

Cette loi contre l’homosexualité a suscité de vives critiques des défenseurs des droits de l’Homme et des gouvernements occidentaux, en particulier des Etats-Unis, une alliée clé de Kampala.

L’Ouganda qui a réaffirmé sa souveraineté a souligné dans le communiqué “ne peut pas être sous pression des groupes de pression internationaux faisant savoir clairement que quelle que soit sa décision (concernant la loi) elle serait prise dans l’intérêt de l’Ouganda et non de l’étranger”

Le président ougandais avait initialement indiqué qu’il ne promulguerait pas la loi anti-homosexualité car il est «mal de punir une personne parce qu’elle est anormale»

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance