Un regroupement de partenaires de Orange money composé d’une dizaine de distributeurs agréées des produits de Orange money, a animé hier lundi un point de presse pour se désolidariser de la grève de trois jours annoncée par des distributeurs indépendants.
La rencontre a eu lieu au siège de Yeleen telecom sis à Sotuba ACI, en prélude à un mouvement de grève décrété par des distributeurs indépendants des produits de Orange money. A ce titre, l’objectif du point de presse de ce regroupement de distributeurs agréés de Orange money ou les masters d’Orange money est de clarifier sa position.
Leur porte-parole, Mohamed KEITA, a indiqué d’emblée que la grève, dont il est question est annoncée par une minorité de personnes qui ne sont pas en réalité des partenaires ou collaborateurs directs de Orange money.
« Nous, en tant que partenaires de Orange money, ne sommes pas concernés par cette grève. Ainsi, je profite de cette occasion pour informer nos clients que nos différents points resteront ouverts de Kayes à Kidal. Qu’ils sachent que nous allons continuer à travailler sans interruption », a déclaré M. KEITA. Selon lui, la grève annoncée du 31 août au 3 septembre n’affectera en rien les services d’Oange money.
De son côté, Youssouf COULIBALY, le gérant du Groupe Kara a rappelé également que les 80 000 points de vente de Orange money seront opérationnels sur l’ensemble du territoire national et 24h/24h.
Pour lui, aucune malice ne doit être opérée pour impacter négativement le réseau de distribution de Orange money qui profite à la création d’emploi. A ce jour, a-t-il fait savoir, Orange money a créé 100 000 emplois indirects.
Par ailleurs, il invite ceux qui sont dans la dynamique d’aller à une nouvelle grève de rapprocher les distributeurs agréés en vue de rétablir le dialogue.
« Il faut un dialogue pour qu’ils comprennent le changement qui a été apporté. Qu’ils viennent sur cette base, on va trouver une solution pour le bon déroulement du business », a indiqué M. COULIBALY.
Par Sikou BAH
Source : Info-Matin