Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

OPÉRATION MAOULOUD DE LA SOCIÉTÉ DES BRASSERIES DU MALI (BRAMALI): 120 000 BOUTEILLES DE BOISSONS FRAICHES DISTRIBUÉES AUX FIDÈLES MUSULMANS À TRAVERS LE TERRITOIRE NATIONAL

Cela  fait une  quinzaine d’années  que la  plus grande société de fabrication de boissons  au Mali  œuvre aux côtés des  fidèles musulmans  lors de la célébration   de l’une des plus grandes fêtes religieuses dans notre pays.  

Pour la célébration de la fête du   Maouloud  2021,  BRAMALI  était encore au  rendez-vous  avec la distribution gratuite de  sucreries. L’opération Maouloud de la Société  qui se veut citoyenne,  a concerné toutes les régions du Mali  hormis celles de la partie septentrionale.

Répondre présente aux grands rendez-vous est devenu une heureuse habitude

chez la société des Brasseries du Mali (BRAMALI). C’est fort de ce constat qu’elle a accompagné les fidèles musulmans qui célébraient dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 Octobre 2021, la fête du Maouloud ou l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam Mohamed (Paix et Salut sur Lui).   Au total,  ce sont 120.000 bouteilles de sucrerie qui ont été distribuées dans différents lieux de prêche dans le District de Bamako et  d’autres régions du Mali. Pour  faire de cette

opération  un succès  comme les autres années,  BRAMALI n’a pas lésiné sur les moyens    financiers et  humains.  C’est ainsi qu’une forte équipe constituée de seize (16) agents commerciaux   et d’une cinquantaine d’agents sur des tricycles a été mobilisée  par BRADIBO qui est la branche commerciale de BRAMALI. L’équipe   de supervision  de l’opération  qui a sillonné  Bamako était constituée de M. Mamadou  Camara, Directeur des Marchés de BRADIBO au niveau de la rive gauche, son collègue  en charge de la rive droite, M. Mouhamoudou Noumansana,   en  plus du chargé de Marketing, M. Moussa Samaké. Après un  débriefing  de  l’équipe,  la délégation  s’est rendue  en premier lieu au Stade Modibo KEITA  pour faire  le constat sur l’effectivité de l’opération Maouloud de  BRAMALI.   Ici,  la Communauté des Soufi  de Cheick Soufi Bilal DIALLO  était  au rendez-vous et  les couleurs de BRAMALI étaient visibles  autant sur  les tables avec la présence des   boissons  gracieusement offertes, mais aussi  aux alentours du Stade  avec les  affiches et les points de vente  animés   par des distributeurs sur des tricycles. En effet, il  faut noter qu’outre la distribution gratuite de boissons aux fidèles musulmans, des points de vente étaient  installés aux alentours de tous les lieux de prêche à travers le territoire national aux fins de permettre aux fidèles de se procurer  de la boisson fraiche.  Cette action  est la matérialisation de  la mission principale de BRAMALI qui consiste à  rassembler les maliens autour de la boisson de meilleure qualité et au bon prix.  Au niveau  du Stade Mamadou Konaté  avec Ikmaldine de Cheick Oumar Seydou Coulibaly dit  Farouk, l’équipe de BRAMALI était  mobilisée pour  accompagner  les fidèles.   Il en était de  même à Badalabougou chez   l’imam Baba Diallo et  dans la grande famille de  Chouala Bayaya Haïdara à Bamako Coura.  à son  arrivée à  cet endroit précisément  à 23 heures 53 minutes,   la délégation   de BRAMALI  a  coïncidé avec la distribution des boissons aux fidèles.

Une motion spéciale de remerciement  a été rendue  ici à la société. «  Nous  remercions  BRAMALI qui nous a  offert des  boissons. Chaque année, la société nous accompagne. Il y a  plusieurs sociétés qui  fabriquent des  boissons au Mali    et on  doit à ce titre saluer celle  qui nous amène gratuitement du rafraichissement et prier pour la prospérité de l’entreprise », a témoigné la   famille de Chouala Bayaya Haïdara. Le même remerciement  a été adressé  à BRAMALI au niveau  du Stade du 26 Mars où le Guide Spirituel de Ançar-Dine, Chérif Ousmane Madani Haïdara tient ses prêches.    Nourridine  de Bandiougou Doumbia  a également reçu des boissons de la part de BRAMALI.   Cette distribution de boissons  s’est  déroulée en synergie d’actions  entre la Direction Générale   et  certains services   de BRAMALI. En se  prononçant sur l’opération  Maouloud 2021, M. Camara, le doyen de l’équipe s’est félicité de sa réussite. « C’est une tradition  qui date de 15 ans environs. BRAMALI accompagne  ses consommateurs  dans   les moments festifs. Nos amis chrétiens  aussi  en bénéficient lors du pèlerinage de  Kita. Au-delà de l’activité commerciale, nos activités tournent aussi  autour de nos Responsabilités Sociétales d’Entreprises (RSE) », a  fait savoir  le Directeur des Marchés de BRADIBO au niveau de la rive gauche.  Dans cette  optique,  il a  évoqué  la construction d’écoles, la réalisation des forages  ainsi que l’appui de plusieurs groupements de femmes  dans  les activités  Agropastorales. Pour la délégation de BRAMALI qui a sillonné Bamako, c’est surtout un  « réconfort moral »  pour leur Société d’aider ses consommateurs     pendant les  moments de grandes  rencontres. À rappeler qu’au même moment, des agents  menaient des missions du genre à l’intérieur du pays. Aussi, il est bon de noter que BRAMALI qui entend faire de cette opération Maouloud, une activité pérenne, a un  nouveau Directeur Général depuis trois mois. Il s’agit de M. Sébastian Castegnaro qui  est appelé à apporter sa touche   pour permettre  à BRAMALI de garder sa position de leader en matière de fabrication de boissons de qualité.

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct