Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Keletigui : le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre réconforte les hommes en fêtant le réveillon auprès d’eux sur le terrain

Le Chef d’Etat-Major de l’Armée de Terre (CEM AT), le colonel-major Felix Diallo, à la tête d’une forte délégation s’est rendu, le vendredi 31 décembre 2021, à Nara. A son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le commandant du GTIA Kélétigui, le colonel Boubacar Yanssari Sanogoh et le commandant du GTIA Waraba, le commandant Balamine Sanogo.

 

L’objectif de cette visite d’une part, était de venir fêter le nouvel an aux cotés des hommes engagés sur le théâtre des opérations, et d’autre part, transmettre les salutations et encouragements des plus hautes autorités du pays à ces vaillants soldats qui, depuis un certain temps, coupent le sommeil aux terroristes. L’occasion était bonne pour le CEMAT de donner des directives par rapport aux nouvelles orientations de l’opération et de procurer quelques conseils aux hommes.

Après un briefing sur la situation globale de sécurité dans la zone, par le colonel Yanssari, le chef d’Etat major de l’Armée de Terre, le colonel-major Félix Diallo s’est largement entretenu avec les troupes sur les problèmes brûlants de l’heure, entre autres, la sécurité.

Le colonel-major Diallo s’est dit porteur de messages de soutien et de félicitations des plus hautes autorités du pays. Pour lui, fêter le réveillon avec les hommes engagés sur le terrain est très important, car, poursuit-il, ça permet de galvaniser le moral de la troupe et de créer un climat de confiance entre les chaines de commandement.

La mission principale des Forces de Défense et de Sécurité est de travailler dans le sens de gagner la confiance des populations, tout en mettant hors d’état de nuire les Groupes Armés Terroristes (GAT), détruire leurs sanctuaires dans le but de faciliter le retour de l’Etat et des services sociaux de base dans les localités reculées a-t-il rappelé. C’est pourquoi expliquera-t-il, le Chef d’Etat-Major Général des Armées a lancé une opération d’envergure dénommée KELETIGUI pour nettoyer de manière lucide les zones infestées par les terroristes.

Selon lui, cela ne saurait se faire que lorsque les FDS s’engagent sans réserve pour la cause commune. S’agissant de la sécurisation des personnes et des biens, le CEMAT dira que les FAMa sont condamnées à réussir pour faire honneur à la patrie conformément au serment que les uns et les autres ont prêté le jour de leur engagement. Le colonel-major a ensuite formulé ses vœux les meilleurs à l’ensemble des FAMa.

Selon le sergent Ladji Diarra, il fait vraiment bon de fêter le réveillon avec le CEMAT, car poursuit-il, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de manger dans le même plat que les hautes personnalités. Il a fini ses propos en souhaitant ses meilleurs vœux à tous les maliens pour cette nouvelle année.

Le CEM-AT s’est également rendu à Guiré pour saluer la bravoure des militaires du détachement de KELETIGUI qui, tombés le 29 décembre 2021 dans une embuscade terroriste, se sont battus énergiquement pour en neutraliser des dizaines.

Source : Forces armées maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct