Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OHADA / Mali / Phase nationale Mali de la 11ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA

Compte rendu de la séance d’échanges entre le Comité d’organisation du Concours et les Membres du Jury

Le mercredi 1er mai 2019 se sont réunis à la Faculté de Droit Privé de l’Université des Science Juridiques et Politiques de Bamako les membres du Comité d’organisation de la phase nationale Mali de la 11ème édition du Concours International Génies en Herbe OHADA. A l’ordre du jour de cette réunion figuraient la composition de jury, le calendrier et les modalités de sélection.

Sous la houlette du Coordonnateur national, Monsieur Mamoutou TANGARA, Les membres du Jury (avocats, magistrats, huissiers de justice, enseignants chercheurs, anciens lauréats et autres praticiens du droit) devant siéger aux phases éliminatoires et demi-finales, ont pu s’approprier la police et les modalités précises de ces deux phases.

Au Mali, 8 équipes sont inscrites pour l’édition 2019 du Concours, représentant au total 24 candidats. Toutes sont composées d’étudiants de niveau licence III et/ou Maîtrise et Master I. Les candidats viennent de la Faculté de Droit Privé, de l’INTEC-SUP, de l’IHEM et de l’UCAO-UUBA.

Au cours des débats, plusieurs propositions ont été formulées sur l’organisation des poules et sur les critères d’évaluation et de de notation.

Le calendrier suivant et les modalités y afférentes ont été arrêtées :

  • Le vendredi 3 mai 2019 de 9h à 14h30 auront lieu les éliminatoires et les demi-finales dans les salles I et II de Master à la Faculté de Droit Privé ;
  • Le samedi 4 mai 2019 à partir de 16h se déroulera la grande finale dans la salle d’audience du tribunal de commerce de Bamako ;
  • Composeront le jury de la grande finale : un représentant de l’Association des Jeunes Avocats du Mali (AJAM), un représentant du Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA), un représentant de l’Association des Juristes de Banque du Mali (AJBM), la représentante du Groupe TOTAL Mali, sponsor du Concours, un représentant des anciens lauréats, un représentant de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB), un représentant du CLUB OHADA. Tous, sous la présidence du Président de la Commission Nationale OHADA au Mali.

La rencontre a pris fin par la prise de photos de familles.

Mamoutou TANGARA

Coordonnateur National du Concours au Mali

 

Source: ohada

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance