Comme nous l’avons confirmé, le comité d’organisation de la CAN, dirigé par le président de la CAF, Motsebe a décidé de ne pas rejouer le match, sans envisager le retrait de l’équipe tunisienne et a admis que l’arbitre zambien Sikazwe est tombé malade à cause de la chaleur.
Cet après-midi, l’instance africaine a communiqué avoir recueilli tous les rapports nécessaires auprès des officiels présents à la rencontre de la CAN 2021 ayant opposé le Mali à la Tunisie (1-0) mercredi à Limbe (Cameroun), arrêtée par l’arbitre zambien Janny Sikazwe prématurément avant son terme.
En parallèle de tout cela, la CAF a assuré prendre décision d’ouvrir une enquête sur Janny Sikazwe (arbitre de Tunisie – Mali) comme un protocole pour aboutir enfin à rendre l’arbitre sauf et saint !!!
A l’issue du match, un responsable de la CAF a déclaré à l’AFP que le match aurait dû se terminer, à trois minutes de la fin, mais l’équipe tunisienne n’est pas retournée sur le terrain, ce qui a incité l’arbitre à y mettre un terme.