Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Objectif explique ne pas avoir la Coupe d’Afrique des nations de cette année n’est pas une si mauvaise chose pour certains

Toutefois , pour la première fois en 52 ans , la Coupe du Monde ne serait pas « coïncident » avec la Coupe d’Afrique des Nations , à la suite d’une modification dans la tradition de longue date de Caf . D’une certaine manière , cependant, on est enclin à penser que les entraîneurs des équipes nationales de football du continent ne seraient pas gênés par ce fait , pas moins de cinq qui ont guidé équipes africaines au Brésil 2014.

stephen keshi entraineur ancien joueur footballeur nigerian lagos

AVANT

La Coupe des Nations 2013 – la première à se tenir dans un an “impair” depuis 1965 – a contribué à faire en sorte que ce quintette privilégié de formateurs compétents obtiendrait de se concentrer entièrement sur la préparation de leurs côtés pour le Mundial , plutôt que d’être entravé par la distraction la Afcon a parfois avérée .

En effet , les éditions de la Coupe des Nations qui s’est tenue à ‘ Coupe du Monde ans » avaient commencé à acquérir une certaine notoriété pour être plus destructrice que constructive . À bien des égards , ils avaient été un défi plus grand que ce qui est évident, un fait que certains entraîneurs ont dû reconnaître la dure .

Prenez nigérian Shaibu Amodu par exemple. Deux fois en 2002 et 2010 – il a tracé un chemin avec succès à la Coupe du Monde pour les Super Eagles , pour être la hache à deux reprises pour les spectacles « lamentables » aux Afcons détenus au Mali et en Angola , respectivement , l’octroi d’autres entraîneurs nommés à sa place permis de tirer profit de sa sueur .

Pourtant, un autre Nigérian , Stephen Keshi ( accessoirement assistant de Amodu la première fois il a été limogé ) , a été victime de la même dans le passé pour des raisons identiques . Ayant guidé Togo en 2006 pour une place en Coupe du monde que la petite nation ouest-africaine ne pouvait rêver wishfully jusqu’à ce point dans l’histoire , Keshi a payé le prix pour les écrans ci-dessous – by à la Coupe des Nations en Egypte plus tôt que l’année, laissant le Otto Pfister vétéran de voler avec les Eperviers en Allemagne .

Pour ces entraîneurs , un tournoi qui aurait dû servir comme un outil utile préparatoire ne s’est avéré être le plus dur des examens d’entrée : pass , et vous travailler à la Coupe du Monde , à coup sûr , et vous êtes presque certain d’ être abandonné . Il sert à être aussi simple que cela – Ghana s’est avéré une exception notable , cependant, d’éviter cet écueil en avance sur son apparence de jeune fille à la Coupe du Monde de la FIFA supérieur en 2006 en optant judicieusement pour conserver la foi en serbe Ratomir Dujkovic même après flop mal à la Coupe des Nations qui année très – mais pas plus.

APRÈS

Le rééchelonnement du calendrier de la Coupe des Nations pousse maintenant la compétition en plein milieu d’une série de qualification pour la Coupe du Monde en cours. Et tandis que l’échec serait encore inciter quelques gâchette AF à feu loin à gaffers apparemment performants , la plupart ne se méfier des choses troublantes au milieu d’une campagne qui pourrait éventuellement mener à un ticket pour le Mondial convoité .

Ainsi, au lieu d’être le test ultime de la peine, pré- Coupes du Monde Coupe des Nations – à commencer par la version inaugurale honoré au début de 2013 – pourrait servir de vérification de la réalité en temps opportun et une opportunité pour l’évaluation personnelle pour les entraîneurs qui cherchent à faire une apparition à le plus grand événement de football de tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance