Le Vrai visage de l’assurance serait-il en train de devenir le vrai visage de l’amateurisme, de l’improvisation et de la méchanceté !
Nommée depuis 7 mois au poste de directeur central chargé de l’administration et des finances, les travailleurs de NSIA Mali n’ont plus que leurs yeux pour pleurer. Que d’insultes et de paroles déplacées. Elle considère que les maliens sont incompétents et elle le dit à qui veut l’entendre. « Je vais tous vous renvoyer » fait partie de son langage au quotidien.
Le dernier scandale date du vendredi 30 janvier 2015 où Mme Bosso Chantal n’a pas hésité sous prétexte que ce sont les instructions du PDG à résilier tous les contrats à durée déterminée. Selon elle, les contrats à durée déterminée ne doivent pas faire l’objet de deux renouvellements. Est-ce la vraie raison ou une manière de régler des comptes à des agents qu’elle n’a pas réussit à inféoder à son profit ?
Pourquoi autant de méchancetés ?
Des jeunes qui ont mis leur espoir et leur avenir dans ce groupe panafricain et qui a créé en 2010 deux sociétés d’assurances au Mali. Certains sont là depuis des années et ont permis à la société de tenir durant les années de crise. Ils sont passés par toutes les étapes : vendeurs de produits d’assurances, stagiaires et enfin un contrat CDD. Certains parmi ces jeunes travailleurs de la première heure ont pu avoir à temps leur contrat CDI. Ces jeunes en CDD occupent en réalité des postes fixes et assument des responsabilités. Pourquoi les renvoyer aujourd’hui avec pour toute promesse que certains parmi eux seront rappelés. Quels sont les critères annoncés pour ces rappels ?
Il est à noter que la dame Bosso Chantal n’en fait qu’à sa tête tout en évoquant à tout bout de champ qu’elle ne fait que traduire la volonté du PDG et le terme comme «le président m’a dit » précède toutes ses paroles à l’endroit des agents depuis son arrivée au Mali. Qui dirige les filiales de NSIA au Mali ? Est-ce que le président du groupe à travers madame Bosso ?
Nous y reviendrons sur les scandales de la dame Bosso dans notre prochaine parution
Yattara Ibrahim
source : L’Informateur