Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouhoum Sidibé, Secrétaire général de la section syndicale de la direction générale du commerce, de la concurrence et de la consommation

« Souvent il faut faire sortir les muscles, mais il faut aussi savoir négocier »
A l’occasion de la fête du 1er mai, le Secrétaire général de la section syndicale de la direction générale du commerce, de la concurrence et de la consommation, Nouhoum Sidibé nous livre ses impressions. C’était lors du défilé de l’UNTM.

nouhoum-sidibe-secretaire-general-syndicat-direction-nationale-du-commerce-concurrence-dncc-conference

« Franchement, je suis satisfait de la grande mobilisation des travailleurs à venir exprimer leur  solidarité à l’endroit des responsables de la centrale. Le fait que tous les travailleurs se sont retrouvés ici main dans la main pour partager ce moment de grand souvenir est signe  d’encouragement ».

Parlant des revendications des travailleurs au niveau de la DNCC, Nouhoum a dit que le syndicat est en pourparlers avec le ministre du Commerce pour essayer de trouver des solutions au problème, sans bruit, ni tambour, ni trompète. Selon lui, le nouveau dialogue qui s’installé entre le syndicat et le ministre de tutelle nous permettra d’avoir une satisfaction de nos doléances. Il saisira l’occasion pour inviter  les militants à rester toujours mobilisés. « Les revendications ne finissent jamais. Chaque chose à son temps. Souvent il faut faire sortir les muscles, mais il faut aussi savoir négocier », a conclu le secrétaire général  du syndicat de la DNCC.

Propos recueillis par Douglas Douyon

 

Source: Aube d’Afrique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance