Une quarantaine de femmes issues des différents quartiers de Nioro du Sahel sont en atelier d’une semaine pour apprendre la technique de fabrication de savons. Une initiative citoyenne de la Fondation Maliba de notre compatriote Aliou Boubacar Diallo.
Démarrée le lundi 22 février 2021,ces femmes selon SouleymaneOngoïba le formateur, vont apprendre à fabriquer quatre gammes de produits, à savoir : le savon de lessive, le savon appelé communément ‘’Kabakourouni‘’, le savon de liquide industriel et l’eau de javel. A cela s’ajoute une autre formation à la gestion d’entreprise.
Pour le Maire de la commune de Nioro du Sahel MouctarDicko, « C’estuneopportunitéàsaisir ». S’adressant aux bénéficiaires de ladite formation. « C’estlapremièrefoisqu’uneorganisationnongouvernementale pense aux femmes de Nioro du Sahel sous monmandat. Alors, je les invite à mettre à profit leurs connaissances dans cedomaine d’activité afin d’en faire bénéficier celles qui sont en attente deformation ».
Le patron de l’hôtel de ville de Nioro du Sahel s’est dit heureux du fait que cette fondation ait choisie ses administrés pour les aider à lutter contre la pauvreté en leur donnant du travail.
Sourire aux lèvres, elles ont toutes remercié leur bienfaiteur Aliou Diallo, le président de la fondation ‘’Maliba’’ et non moins président du parti politique ADP-Maliba, d’avoir pensé à elles « nous serons assidues au travail en donnant le meilleur de nous-mêmes » ont –elles laissé entendre.
Notre correspondant, Malick Gaye
Source: Journal Enquêteur