Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nigéria : les déplacés à Maiduguri mécontents

Des milliers de déplacés ont manifesté dimanche dans les rues de Maiduguri, dans l’Etat du Borno pour protester contre leurs conditions de vie dans les camps.

 deplace refugie nigeria immigrePrès de 3000 personnes du camp de Dalori ont manifesté contre le manque d’eau et de nourriture ainsi que les mauvaises conditions de vie dans leur camp.

Babagana Mohammed, un père de famille a insisté sur les difficultés qu’ils éprouvent pour « envoyer leurs enfants à l’école ».

Ils demandent aux autorités de leur permettre de regagner leurs domiciles pour reconstruire leurs vies.

Des militaires et des policiers ont été déployés pour empêcher ces déplacés de se rendre au bureau du gouverneur.

Selon les autorités de l’Etat du Borno, il faudrait 40 milliards de nairas pour reconstruire Bama d’où sont originaires ces personnes.

Avant sa prise par Boko Haram en septembre 2014, Bama comptait 270.000 habitants et était un carrefour commercial majeur situé sur la route menant au Cameroun. Lorsqu’elle a été reprise par l’armée en mars, elle avait été détruite à 85% par les insurgés.

BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct