Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOUVEMENT D’HUMEUR DES GILETS JAUNES DE LA France : Jean -Yves le Drian prie Donald Trump de ne pas s’ingérer dans l’affaire

iatement riposté. De ce fait, le ministre en charge de la Diplomatie française invite le président américain de ne pas se mêler dans des affaires intérieures de la France.

Après ce tweet de Trump : « L’accord de Paris ne marche pas si bien pour Paris. Manifestations et émeutes dans toute la France », et d’un autre du président américain, selon lequel les manifestants scandaient : « Nous voulons Trump », Jean-Yves le Drian n’a pas manqué de réponses pour le président américain. Le chargé de la Diplomatie française, Jean-Yves le Drian, n’a ménagé aucun effort pour répondre au locataire de la Maison blanche américaine. Pour ce faire, il a d’abord ironisé ces propos de Trump en disant : « Il a dit, j’entends des voix de Paris dire we want Trump. Les Gilets jaunes n’ont pas manifesté en anglais, à ma connaissance », a-t-il dit. Avant d’accuser implicitement le président Trump de vouloir s’appuyer sur un détournement de reportage vidéo.

Le ministre français, Jean-Yves le Drian, explique aussi que ces images sur lesquelles s’est focalisé TrumG ont été d’ailleurs parues aux Etats-Unis pour expliquer la scène de la manifestation des gilets jaunes où dit-il, on entendait dire « We want Trump », qui étaient des images prises à Londres lors d’un déplacement du président Trump il y a plusieurs mois. Emu de l’annonce, il termine par montrer que la France n’a pas de considération sur la politique américaine et qu’elle souhaite que cette vision soit réciproque pour le président américain. C’est pourquoi, il termine par inviter Donald Trump à ne pas s’ingérer dans les affaires internes de la France.

Diarra Mamadou

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance