Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mort de Margerie: Poutine déplore la perte d’un « vrai ami » de la Russie

Le président russe Vladimir Poutine a déploré mardi la perte d’ »un vrai ami » de la Russie, après la mort du patron du groupe pétrolier français Total dans le crash d’un avion au décollage près de Moscou.

poutine vladimir president russe

« Nous avons perdu un vrai ami de notre pays », a déclaré M. Poutine dans un télégramme de condoléances adressé à son homologue français François Hollande.

Cet « illustre homme d’affaires français était à l’origine de plusieurs grands projets communs qui ont jeté les bases d’une coopération fructueuse entre la Russie et la France dans le domaine énergétique pour des années », a souligné le chef de l’Etat russe, en exprimant ses « condoléances les plus sincères » aux proches de Christophe de Margerie.

Dans ce communiqué, M. Poutine a également salué le « dévouement » dans les relations franco-russes du patron de Total.

« Le président Poutine appréciait au plus haut point les qualités d’homme d’affaires de Margerie, son dévouement continu non seulement dans les relations franco-russes mais dans toutes les formes de coopération », a indiqué le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, cité par les agences russes.

AFP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance