Le Gouverneur de la région de Mopti, le Colonel-Major Abass DEMBELE a, à travers le Bureau du Service Social des Armées de la Région Militaire N° 6, fait un don de vivres aux veuves des Forces de Défense et de Sécurité et anciens combattants de Sévaré. La donation qui s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des veuves des Forces de Défense et de Sécurité et des anciens combattants, a eu lieu le vendredi 5 avril 2024 dans l’enceinte de la Direction Zonale.
Composée de 125 sacs de riz de 50kg, elle entre dans le cadre de l’assistance sociale en ce mois de ramadan.
Ce don vise à atténuer la souffrance et les dépenses des veuves et anciens combattants qui sont de la grande famille des Forces de Défense et de Sécurité.
Dans son intervention, le Commandant de zone du Secteur 4 de l’Opération « Maliko », le Colonel Abdoulaye TRAORE a salué l’initiative et espéré que beaucoup de personnes s’inspireront de ce bel exemple. Il a également exprimé le soutien et l’accompagnement sans faille aux veuves des Forces de Défense et de Sécurité et aux anciens combattants. Le Colonel TRAORE a tout de même exhorté ses frères d’armes à veiller sur les veuves et prendre soin des anciens combattants.
Pour le Chef de Bureau du Service Social des Armées de la région militaire n°6, le Capitaine Ibrahim Kôkê KEITA aucun geste envers ces veuves et anciens combattants n’est minime, car, il magnifie la fraternité d’armes, l’union et la cohésion qui se trouvent au sein des Forces de Défense et Sécurité.
Le Président des anciens combattants de la région n°6 de Sévaré, l’Adjudant-Chef à la retraite, Nala CISSE s’est dit ému et très fier de ce geste venant du Chef de l’exécutif de la région. Selon lui, ce geste est significatif pour les anciens combattants de la région et montre l’attention des autorités envers les anciens qui ont servi ce pays.
Pour sa part, la Présidente des veuves, Rouki NIANG a salué le Gouverneur et la hiérarchie militaire de la région pour leur combat de tous les jours. Elle a aussi fait des bénédictions afin que reviennent la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire national.
Cal Jacques DIARRA
Source: Forces Armées Maliennes