A l’approche de la fête de Ramadan, les Forces de Défense et de Sécurité de Douentza ont, à travers, le Coordinateur des FDS, le Lieutenant-Colonel Dramane TRAORE fait, le lundi 8 avril 2024 un don de vivre aux veuves et personnes vivants avec handicap dans la région de Douentza. L’initiative vise à témoigner qu’au delà des missions de sécurisation des personnes et de leurs biens, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) soutiennent également la population civile par leur moyen de bord.
Le Gouverneur de la région de Douentza, Agaly Ag Inamoud YATTARA s’est dit ravi et très fier de cette action civilo-militaire qui rapproche davantage les FDS aux populations. Il n’a pas manqué de réaffirmer le soutien et la collaboration de sa population pour le succès des missions assignées aux Forces de Défense et de Sécurité.
Dans son intervention, le Coordinateur des FDS, le Lieutenant-Colonel Dramane TRAORE après la minute de silence en mémoire des victimes militaire et civiles tombées pour la Patrie, a exprimé sa gratitude à la hiérarchie militaire du secteur 4 de l’opération Maliko pour leur accompagnement sans faille. Selon lui, les veuves et les personnes vivant avec handicap ont toujours besoin des moindres gestes venant de tout malien. Il a également exhorté la population malienne à faire confiance à son armée, car elle existe pour elle.
Pour les bénéficiaires, Dicôré DIALLO et Laya OUELEGUEM, ce geste de solidarité des militaires envers eux, montre à suffisance que l’armée malienne n’a qu’un seul credo, donner à la population malienne sa paix et sa joie d’antan. Elle a aussi fait des bénédictions pour le retour de la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire.
Ces actions civilo-militaires sont des facteurs de rapprochement entre les Forces de Défense et de Sécurité et la population civile, elles donnent plus de confiance et d’assurance.
Cal Jacques DIARRA
Source: Forces Armées Maliennes