Le COREMA a appris avec une joie intense la suspension des activités des partis politiques et des activités des associations à caractère politique au Mali.
Le COREMA étant demandeur de cette décision hautement stratégique et patriotique, soutient et encourage les autorités de la transition.
Cette décision est en étroite relation avec les moments de turbulence que notre pays traverse.
La raison d’Etat primant sur les libertés d’expression et toute autre forme de libertés , le COREMA invite tous les militantes et militants au respect strict de cette décision sage, patriotique et hautement stratégique.
Le COREMA invite ses militants et sympathisants à la défense citoyenne de notre chère patrie conformément à l’article 24 de la constitution de juillet 2023, qui stipule que la défense de la patrie est un devoir pour tout citoyen.
Le COREMA suggère aux autorités de la transition de procéder à la mobilisation générale conformément à la constitution de la 4ème République de juillet 2023 (article 24).
D’après l’honorable président du CNT, le col Malick Diaw : la seule lutte qui vaut la peine d’être menée est celle qui nous unit.
Bamako le 10 Avril 2024
Honorable Aboubacar Sidick FOMBA, porte parole du COREMA et président du parti souverainiste et panafricaniste ADEPM.