Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mopti : Des manifestants s’attaquent au centre d’hébergement de la Minusma à Sévaré

La ville de Sévaré a connu une matinée de samedi chaude avec la mise en sac du centre d’hébergement de la Minusma par une foule déchainée, a constaté l’AMAP. Les manifestants réclamaient encore une fois le départ des forces étrangères de notre pays. Cette revendication était au centre de la marche de protestation du 9 octobre dernier.

 

Ce samedi, très tôt le matin, la foule a d’abord installé des barricades sur la RN 6 avant de s’attaquer aux logements des agents de la Minusma dans le quartier « Million » de Sévaré.

Les forces de l’ordre ont été débordées par la marée humaine en colère. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, un accident de la circulation impliquant deux manifestants à moto a fait 2 blessés.

Ces incidents surviennent alors que les épouses des militaires continuent de manifester contre le départ de leurs époux à Boulkessi,

Dramane Coulibaly

AMAP – Mopti

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct