Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mondial U17 : ALLEMAGNE, DEJA QUATRE BUTS POUR EGGESTEIN

Depuis que le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA Miroslav Klose a pris sa retraite internationale, l’Allemagne se cherche un avant-centre. Pour succéder à l’attaquant de la Lazio, il faut un véritable renard des surfaces. Peut-être faut-il se tourner vers la jeunesse et vers la sélection allemande qui vient de valider son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U-17 ? En pointe, un certain Johannes Eggestein fait déjà beaucoup parler.

joueurs allemands argentins footballeur Goetze coupe monde
Il a déjà inscrit quatre buts en trois matches et pointe en tête du classement du Soulier d’or Adidas, à égalité avec le Nigérian Victor Osimhen. « Mes points forts sont le sens de l’anticipation et la polyvalence », aime dire le jeune Allemand. Les chiffres semblent lui donner raison : jusqu’à présent, il a signé deux réalisations du pied gauche, une du pied droit et une autre de la tête. « J’aime bien prendre directement la profondeur. De là, je peux essayer de conclure moi-même ou servir l’un de mes coéquipiers. » Son capitaine Felix Passlack, qui a lui-même trouvé le chemin des filets à deux reprises, l’avait présenté comme un « buteur au sang-froid redoutable » à l’issue du dernier Euro de la catégorie.
L’attaquant a déjà fait la preuve de son efficacité devant le but, tout comme le meilleur joueur allemand de la dernière Coupe du monde U-20. Depuis son poste de milieu offensif, Marc Stendera s’est adjugé le Soulier de bronze Adidas de Nouvelle-Zélande 2015 avec quatre réalisations – dont deux penalties – et quatre passes décisives. « Je pense toujours à l’équipe en premier. Nous sommes venus ici pour donner une bonne image de nous-mêmes. Si le collectif fonctionne bien, je sais que je continuerai à marquer », assure Eggestein.
Dans son club, on n’ignore évidemment rien de ses talents de finisseur. Eggestein a déjà inscrit 12 buts en 8 matches de Bundesliga junior pour le compte du Werder Brême. Son contrat arrive à échéance en fin de saison, ce qui suscite naturellement bien des convoitises.
Plusieurs grosses écuries allemandes et quelques clubs anglais le suivent de près. « Nous allons tout faire pour le garder à Brême, mais Johannes est un joueur très demandé », confirme le manager du Werder Thomas Eichin, à qui le nom d’Eggestein est familier. Karl, le père, a joué en deuxième division, tandis que l’aîné Maximilian est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du club en Bundesliga en novembre 2014, quelques mois après avoir signé son premier contrat professionnel.

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct