Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité : la Fondation Orange-Mali au service des populations maliennes

Le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a démarré il y a deux semaines. Comme les années précédentes, les organisations de bienfaisance ont amplifié leurs activités. La Fondation Orange-Mali n’a pas dérogé cette année à sa tradition. Elle a organisé  hier mardi au Centre international de conférence de Bamako (CICB), sa journée dédiée à la solidarité.

aminata maiga premier dame solidarite femme

Depuis 2006, Orange-Mali qui se veut une entreprise citoyenne accompagne le ministère en charge de la Solidarité, de l’Action humanitaire  dans l’organisation du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Elle a ainsi offert plusieurs tonnes de vivres et des équipements  en faveur des plus démunies. Le coût global des donations est estimé à 40 millions de FCFA.

La cérémonie de remise était présidée par Keita Aminata Maiga, épouse du président de la République, présidente de l’ONG Agir.

C’était en présence du ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire et de la Reconstruction  du Nord. L’occasion était bonne pour l’administratrice générale Hawa Diallo de réaffirmer l’engagement de  la Fondation à soutenir les efforts de l’Etat dans sa politique de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Présent à cette cérémonie, les ministres ont tour à tour pris la parole pour remercier la Fondation Orange-Mali pour l’intérêt qu’elle accorde  au social dans notre pays.

Cette importante cérémonie a été aussi ponctuée par la projection du film bilan 2014 de la fondation, de  prestations dont l’orchestre de l’union des aveugles du Mali.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance