Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mois de la solidarité : La Fondation Orange-Mali a injecté près de 200 millions de F CFA

La Fondation Orange-Mali a injecté près de 200 millions de F CFA

En 2019, la Fondation Orange-Mali a entrepris des actions diverses et variées en faveur des groupes sociaux défavorisés qui viennent en appui aux efforts de l’État dans sa politique de lutte contre la pauvreté et de l’exclusion sociale pour un coût global de plus de 700 millions de F CFA.

 

Cette annonce a été faite par le directeur général Orange-Mali, Brelotte Ba à la journée de la solidarité de la Fondation Orange-Mali.

Le ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté, a présidé le 24 octobre 2019 au CICB, la journée de la solidarité de la Fondation Orange-Mali. La rencontre a enregistrée la présence de la marraine du mois de la solidarité, général Coulibaly Kani Diabaté, de l’administratrice générale de la Fondation orange-Mali, Mme Coulibaly Hawa Diallo et des partenaires d’Orange-Mali.

Le ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a rappelé que depuis plus d’une décennie, la Fondation orange se distingue par ses nombreuses actions de bienfaisance et joue pleinement sa partition dans la réduction de la pauvreté.

Pour le ministre Konaté, ces dons sont composés entre autres, d’équipements médicaux de l’hôpital militaire de Kati, du centre de santé de la Commune IV, des denrées alimentaires pour les veuves, orphelins, de kits scolaires pour les déplacés et orphelins victimes de conflits armés, de moros tricycles, de balles de friperie de vêtements, de chaussures, de moustiquaires imprégnés, entre autres. Et d’ajouter que ces dons ont une valeur de 200 millions de F CFA.

Et de préciser que cette importante donation en faveur des groupes sociaux défavorisés vient s’ajouter à d’autres dons à plus de 700 millions F CFA. La Fondation orange Mali est une entreprise philanthrope, sociale et solidaire qui s’érige de plus en plus comme un pionnier de l’humanitaire, a-t-il dit.

« Œuvrons tous ensemble pour pérenniser cette belle initiative de la Fondation Orange en faisant référence à nos valeurs cardinales de fraternité, d’entraide et de solidarité », a souligné le ministre Konaté.

Le directeur général d’Orange-Mali, dira que la Fondation Orange-Mali a injecté plus de 700 millions de F CFA en 2019 pour le développement du pays. Il s’agit entre autres du soutien à l’ONG Smara, la prise en charge de la chirurgie cardiaque de 10 enfants au centre André Festoc de l’hôpital Luxembourg, l’ouverture de maisons digitales à Bamako et en régions avec la formation de 113 femmes et jeunes filles, la scolarisation de 1 410 enfants démunis déficients mentaux, auditifs et visuels.

Filany Lassana

Échos Médias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct