Le départ à la retraite de 17 agents de la famille judiciaire dont 13 magistrats était au centre d’une cérémonie, le vendredi 05 février 2021 au Ministère de la Justice, Garde des Sceaux, sous la présidence du ministre de tutelle, M. Mohamed Sida Dicko.
A cette occasion, le Directeur National de l’Administration Judiciaire, M. Andogoli Guindo a situé la rencontre dans son contexte. Au nom des partants à la retraite, le doyen Souleymane Coulibaly a pris la parole. Il a remercié le ministre Mohamed Sida Dicko pour avoir organisé cette cérémonie en leur honneur. Le doyen Coulibaly a précisé qu’après des décennies de collaboration, la séparation est toujours difficile. Il a rassuré de leur entière disponibilité à accompagner toute initiative allant dans le sens de l’intérêt de la justice malienne. Cette occasion a été une opportunité pour lui d’inviter le ministre de la Justice, Garde des Sceaux à rester toujours le même Mohamed Sida Dicko qu’ils ont connu au service de la justice malienne.
Le ministre de tutelle a rappelé qu’ « il y a des évènements, dans la vie d’un homme, qui demeurent gravés, à jamais, dans la mémoire, en raison de la symbolique qu’ils représentent pour soi et pour les siens. »
Selon lui, « quoi de plus méritant (…)
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON