Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a procédé, samedi, à la mise en service de la station de production du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de Kabala, localité située en Commune VI du District de Bamako, a constaté l’AMAP.
La cérémonie a regroupé des membres du gouvernement dont le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Sambou Wagué, le directeur général de la Société malienne du patrimoine de l’eau potable (Somapep), Yenisanga Koné, des experts de l’Energie et de la SOMAGEP.
« 172 milliards de Fcfa ont été mobilisés par les partenaires pour cette production de 144 millions de litres par jour, et cette quantité d’eau sera produite et traitée ici pour être injectée dans les 1.400 km de réseaux qui ont été construits et aménagés afin que l’eau arrive aux 133.000 abonnés de la Somagep à Bamako et ses environnants » a déclaré le Premier Ministre.
Le directeur général de la Société malienne du patrimoine de l’eau potable (Somapep), Yenisanga Koné, a souligné que sa Société prévoit des branchements sociaux au prix unique de 20.000 Fcfa.
Les travaux ont été financés par l’Union Européenne (UE), le Fonds africain pour le développement (AFD), la Banque mondiale, la Banque islamique de développement, (BAD), la Banque européenne d’investissement, le Fonds koweitien et la Coopération italienne.
CMT/KM
Source: AMAP