Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mise en œuvre de l’Accord : Fin de mission pour Mahamadou Diagouraga

Le Haut représentant du président de la République a œuvré pendant quatre ans pour la réconciliation des esprits et des cœurs dans notre pays

à ce jour, tous les paliers de l’Accord pour la paix et la réconciliation enregistrent un niveau de mise en œuvre supérieur à 60%. C’est là un réel motif de satisfaction pour le Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’Accord, Mahamadou Diagouraga qui a remis, hier à Koulouba, son rapport de fin de mission au chef de l’état.
Il y a quatre ans (2016), Ibrahim Boubacar Keïta plaçait sa confiance en cet inspecteur général de police pour suivre la mise en œuvre de l’Accord qui doit conduire notre pays à la paix et la réconciliation des cœurs. Une mission délicate qu’il a accomplie à la satisfaction du président de la République qui a salué la qualité du service rendu et donné des instructions pour la suite de la mission.
à sa sortie d’audience, Mahamadou Diagouraga s’est réjoui des avancées enregistrées dans le cadre du processus de paix. L’Accord, selon lui, est à une «phase très critique, puisqu’on est arrivé à avancer à plus de 60% au niveau de tous les piliers». Soutenant cette affirmation, l’inspecteur général de police a souligné les progrès accomplis dans le volet défense et sécurité, «qui est le pilier le plus important et qui préoccupe les Maliens». En effet, ce volet a permis à de nombreux jeunes de déposer les armes et d’entrer dans les rangs de l’armée. Certains ont intégré les Forces de défense et de sécurité. «Il y a un bon lot qui est déjà là», a-t-il déclaré. Et d’annoncer qu’un autre contingent est attendu dans les mois à venir.
Selon l’inspecteur général Mahamadou Diagouraga, «on est en train d’entreprendre les mesures pour que dans les semaines et mois à venir, la réinsertion de ceux qui ont choisi la vie civile puisse commencer».

Issa DEMBÉLÉ

Source: Journal L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct