Suite à notre article de la une d’hier sous le titre : ” Bonne gouvernance et lutte contre la corruption : IBK peu disposé à réceptionner le Rapport 2013 du Bureau du Vérificateur Général “, le BVG nous a fait parvenir un communiqué dont nous livrons la teneur :
» Le Bureau du Vérificateur Général du Mali informe l’opinion publique et la presse nationale et internationale que, contrairement à une information précédemment publiée dans la presse nationale, le report de la date de remise du Rapport annuel 2013 n’est aucunement lié à un refus des autorités publiques. C’est sur proposition du Vérificateur Général que le Président de la République a accepté de recevoir simultanément le rapport annuel 2013 et le rapport annuel 2014. La remise des deux rapports est prévue à l’occasion d’une cérémonie officielle qui aura lieu au Palais présidentiel de Koulouba, le Mardi 31 Mars 2015.
La présentation de ces deux rapports constitue d’autant plus un défi pour le Vérificateur Général que le Rapport annuel 2014 sera remis au premier trimestre de l’année qui suit sa rédaction contrairement aux précédents rapports qui étaient remis aux autorités au milieu voire à la fin de l’année suivant sa rédaction. «
Source: L’Indépendant