Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Jeunesse et de la Construction citoyenne : enfin une direction du service national des jeunes créée

Après l’institution du service national des jeunes, le gouvernement vient de créer une Direction nationale du service national des jeunes. Le projet de loi instituant sa création a été adopté au conseil des ministres du 21 septembre 2016.

amadou koita ministre jeunesse construction citoyenne visite mohamed salia toure cnj mali

Le service national des jeunes a été institué par une loi du 7 juillet 2016 avec pour mission de contribuer à parfaire l’éducation, la formation physique, civique et professionnelle des jeunes en vue de leur participation effective et entière au développement économique, social et culturel du pays et de leur mobilisation pour les besoins de la défense nationale.

La DSNJ est un établissement public à caractère administratif chargé de la promotion et de la gestion du service national des jeunes.

Elle est chargée à ce titre du recensement et du recrutement des candidats de la formation des jeunes recrutés; de l’organisation des activités d’intérêt communautaire et d’investissement humain des jeunes sur les chantiers du développement ; de collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour la mobilisation des réservistes.

Rappelons que la création de la Direction du service national des jeunes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita concernant notamment l’investissement dans la jeunesse à travers la promotion de l’esprit de civisme et de socialisation des jeunes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance