Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ministère de la Défense : Les enfants de la république honorés

La cérémonie de décoration de 17 officiers et un civil  a eu lieu, le jeudi 17 janvier 2019, au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants. 9 officiers ont été élevés aux grades de Chevalier de l’Ordre national par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le professeur Tièmoko Sangaré et 9 autres au Grade de Mérite national avec Effigie Abeille par le grand chancelier de l’Ordre national, le général Amadou Sagafourou Gueye.

Ladite cérémonie a réuni la présence des hautes autorités militaires. Parmi les médaillés du mérite militaire on note la présence d’un personnel féminin et d’un civil.La cérémonie qui nous réunit cet après-midi, n’est pas une simple formalité d’usage, mais un moment empreint d’une grande solennité puisqu’il s’agit de porter officiellement la marque de reconnaissance de la Nation à des hommes et des hommes dont le dévouement au service public est la plus puissante des motivations.

C’est en ces termes que le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a pris la parole. Pour lui, cette cérémonie est une occasion de plus pour le Chef suprême des Armées de magnifier sa reconnaissance à la grande famille militaire pour l’immense contribution qu’elle apporte à la construction du pays.S’adressant aux récipiendaires, le Professeur Sangaré a expliqué que ces distinctions honorifiques ne récompensent pas seulement les investissements dans l’administration mais aussi un hommage aux apports en tant que citoyen à la collectivité. Au nom du Président de la république, du Gouvernement, du Département de la Défense et des Anciens Combattants et en mon nom propre, merci pour l’épanouissement personnel et l’accomplissement professionnel a martelé le Ministre de la Défense.

Selon le porte-parole des récipiendaires, le colonel Adama Diarra, cette cérémonie de par sa solennité est une empreinte de la reconnaissance de la nation à certains de ces fils, qui ont pris le serment de défendre l’honneur de la patrie au péril de leur vie. Pour le porte-parole être décoré par la république est un honneur et les remerciements vont à l’endroit du président de la république, qui a décerné ces insignes  d’honneur à leurs modestes personnes.

Fama

 

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance